La Louvière touristique

 

 

Capitale de la Région et de la Communauté urbaine du Centre, la Ville de La Louvière fait honneur, aujourd'hui plus que jamais, à sa vocation multiculturelle ; terre de traditions et d'innovations aux multiples richesses.

Malgré son jeune âge, la Cité des Loups dispose en effet de nombreux atouts touristiques et recèle des trésors parfois inattendus.

Si les ascenseurs hydrauliques à bateaux de l'ancien canal – classés patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO – sont de notoires incontournables, leur « grand frère » funiculaire de Strépy-Thieu mérite également bien plus qu'un détour.

 

 


Nul doute que le site minier du Bois-du-Luc recueillera également toute votre attention, véritable et passionnant musée vivant des activités d'un charbonnage au début du siècle dernier.

Tout en plongeant au coeur de notre histoire, vous aurez l'opportunité de découvrir des sites bucoliques, prestigieux ou pittoresques, accueillant en leur sein tantôt un édifice religieux, tantôt un château ou un bâtiment de style. 

Sans oublier nos musées, qui vous emmèneront à la rencontre de l'expression graphique actuelle, de la faïence sous toutes ses formes, de l'art contemporain, au travers d'expositions permanentes ou temporaires ou encore à la découverte du Daily Bul


Et si un rendez-vous entre Folklore et Tradition vous tente à l'heure où va sonner le printemps, venez donc vivre un carnaval à visage humain lors de notre célèbre Laetare !

Mais ... trêve de discours prolixe, qui n'a d'autre ambition que s'improviser invitation au voyage !

En route ?