"Je nourris une passion pour ma ville"

 



Memis Icel, 35 ans, est Louviérois de naissance. Il a effectué des études d'ingénieur en construction à la Haute Ecole Roi Baudouin, puis une licence en sécurité du travail et hygiène à la Faculté Polytechnique de Mons.
Depuis 1997, il est directeur de la sécurité au sein du groupe Caterpillar. En 2009, il a créé une société familiale " Le Groupe ICEL", avec ses trois frères. Ils ont acquis l'ancien bâtiment Texas Sport, face au cinéma "Le Stuart", depuis très longtemps véritable chancre au coeur de la ville.

"Nous souhaitons nous spécialiser dans la rénovation d'immeubles inoccupés au centre-ville, car nous constatons qu'il y a des dizaines d'étages inoccupés" explique Memis Icel.
Sa société a déjà procédé à l'aménagement de huit logements, dans les rues de Bouvy et Kéramis. A l'étage de Texas Sport, ce sont trois logements qui verront le jour et il en sera de même au-dessus de l'immeuble "Neckerman", rue Albert 1er. Memis Icel reste ambitieux et souligne que son objectif est de créer 50 nouveaux logements au centre-ville dans les cinq prochaines années .

L'entrepreneur et ses frères nourrissent aussi un projet de lotissement à Trivières, qui devrait accueillir 15 logements. "Je nourris une passion pour ma ville, j'y crois, Des projets comme le site Boch se feront jour et donneront de l'ampleur à la rénovation urbaine".
Le groupe Icel travaille en partenariat avec l'asbl La Louvière, centre-ville, centre de vie et l' Association de Management de Centre-Ville.

Une chose est sûre : le jeune entrepreneur a de la suite dans les idées. Il aime sa ville et veille à y aménager des espaces de vie agréables et conviviaux. La Louvière, il y croit !