Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Formations / Actualités / Digitalent - Formation Jeunesse > dès le 9/10
Actions sur le document

Digitalent - Formation Jeunesse > dès le 9/10

La Louvière accueille la formation DIGITALENT!

Tu as entre 18 et 25 ans ? Les métiers issus des nouvelles technologies t’intéressent ? Tu as envie de découvrir comment imprimer en 3D, programmer des cartes électroniques, modéliser un objet ? Participe à la formation Digitalent qui se tiendra du 9 au 30 octobre prochain au Louvexpo.

Concrètement, Digitalent, c’est quoi ?

Pendant 8 semaines, des jeunes demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés s’initient au design et à l’impression 3D ainsi qu’à la programmation de cartes électroniques au travers de projets fun. De plus, un atelier sur l’entrepreneuriat leur propose de créer une entreprise virtuelle et d’en imaginer tous les aspects (financier, marketing, etc.). Tout au long de ce parcours, les professionnels de l’emploi et de la formation les coachent individuellement. Ensemble, ils mettent sur pied un plan pour l'avenir. Après la formation, les jeunes continuent à être suivis sur le chemin qui les mènera à l’emploi.

Il ne s’agit pas d’une formation qualifiante mais bien d’une initiation à certaines nouvelles technologies qui ambitionne de remotiver les jeunes et de les valoriser grâce à la réalisation concrète de projets. Ils développent des compétences et des valeurs de base nécessaires à tout type de carrière (respect des horaires, travail individuel, travail en projet…).

Que dois-je faire pour y participer ?

  1. T’inscrire sur le site www.proximus.com/foundation
  2. Participer aux séances de recrutement et d’informations qui se tiendront les 12 et 21 septembre 2017 de 9h à 12h à La Maison de l’Entreprise (rue Arthur Delaby à La Louvière)


La formation Digitalent est une initiative de Proximus Foundation en collaboration avec la Ville de La Louvière et le Forem.