Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Actualités / Boîtes à lire : appel aux citoyens !

Boîtes à lire : appel aux citoyens !

Des boîtes à lire vont peu à peu fleurir dans différents lieux de l'entité louviéroise.

Le principe ?

On y dépose les livres qu’on a aimés, pour que d’autres les découvrent. Et on y pêche les lectures des autres.

Les boîtes à lire seront pleines de livres, parfois vides aux heures d’affluence. C’est de vous que dépendra leur succès...
Pour les faire vivre, il vous suffit de ne pas oublier que vos bouquins, une fois lus, ne doivent pas s’éteindre sous la poussière...

Si vous souhaitez vous investir dans ce nouveau projet citoyen, nous cherchons quelques « boîthécaires ». La tâche consiste à veiller à la boîte de son quartier, propreté, ordre; à lutter contre les "dépôts sauvages" (tracts indésirables...), à prévenir les responsables du projet en cas de problème, etc.

Les boîtes seront inaugurées en octobre dans le cadre de la Fureur de Lire. Dans un premier temps, on recherche des "boîthécaires" pour les boîtes qui seront installées à la place Mattéotti et dans le quartier AbelVille.

Si vous souhaitez parrainer un tel dispositif au sein d'un autre quartier de l'entité louviéroise, vous pouvez le signaler. Le Centre Culturel régional du Centre et les bibliothèques de la Ville de La Louvière seront à votre disposition pour vous aider dans la mise en œuvre du projet.

Contact et informations :
Vande Vijver Guénaël - responsable des bibliothèques communales
YmlibGlvdGhlcXVlY29tbXVuYWxlQGxhbG91dmllcmUuYmU= ou 0474/82 46 53