Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Auteurs locaux / MONÉ Didier
Actions sur le document

MONÉ Didier

didier_mone.jpgDidier Moné est juriste, né au Cameroun naturalisé belge et est depuis 2012, louviérois !

Diplômé des Facultés de Droit de l'Université de Yaoundé II et de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), j'exerce aujourd'hui comme juriste d'entreprise.

Il consacre son temps libre à sa famille, et à ses activités de bénévole pour l'ASBL KALARA qui soutient la scolarisation dans les zones enclavées du Cameroun, mais aussi à ses passions que sont la lecture, l'écriture, la musique et le football.

Partons à la découverte de son roman récemment paru "Sous une pluie... de pierres".

Celui-ci relate l’amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d’une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar. Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d’une longue tradition machiste,loin de la vision occidentale des droits et des libertés.

La poésie, seul moyen d’expression pour ces femmesprivées de rêves, d’espoir et de vie, y occupe une place de choix.

Passionné d’écriture depuis l’adolescence, Didier Moné a toujours aimé la poésie et penserait y revenir prochainement. Pour lui, cette activité très personnelle n’est pas aisée car il faut « mettre ces mots à disposition des lecteurs ».

En attendant, il travaille sur un deuxième roman très différent du premier. On le retrouvera, comme son premier ouvrage, dans l’ensemble des bibliothèques du réseau louviérois de lecture publique qui ouvre désormais une nouvelle catégorie dédiée aux auteurs locaux.

Plus d'informations ?  Cliquer ICI