Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Auteurs locaux / DELHALLE Michel
Actions sur le document

DELHALLE Michel

michel_delhalle.jpgMichel Delhalle fut pendant de nombreuses années bibliothécaire à la Bibliothèque Centrale Provinciale du Hainaut à La Louvière.

Il est aussi écrivain, conférencier et animateur. Passionné par les aphorismes il présente au grand public de nombreuses conférences sur le sujet.

Le Journal de Jules Renard est son livre de chevet et il lit couramment Chavée dans le texte.

Il a aussi collaboré avec Antenne Centre Télévision où il présentait la rubrique « Rire c'est bien mais sourire c'est mieux » dans le cadre de l'émission Label Culture.

Depuis des années, tel un argonaute, Michel Delhalle fouille, sonde, compulse, scrute les ouvrages à la recherche des plus beaux aphorismes, des plus drôles, des plus percutants.

Il partage ses pépites lors de conférences endiablées où les jeux de mots, les calembours, les traits d’esprit marquent à jamais les auditeurs ébaubis par tant de verve.

Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet et son dernier livre vient de paraître. « La rechute d’Icare » paru aux éditions Cactus Inébranlable reprend près de 500 aphorismes à la fois drôles, poétiques et délirants.

Plus d'informations ? Cliquer ICI