Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Dragone

Dragone est une compagnie de création culturelle fondée en 2000 à La Louvière (Belgique) par Franco Dragone, aujourd’hui l'un des directeurs artistiques les plus courtisés au monde.

Franco Dragone est connu pour avoir réinventé un genre dans les années 80 et 90 avec le Cirque du Soleil et les spectacles qu'il a créés au début de sa carrière: Saltimbanco, Quidam, Mystère, Alegria, O,...

Dragone La Louvière emploie plus de 70 personnes, et regroupe des profils créatifs et corporate aussi divers que couturières, illustrateurs, membres du département casting, comptables, marketeers, archivistes ou encore architectes.

La compagnie crée, produit, et gére l’exploitation des spectacles et des événements spéciaux dans le monde entier. Les cinq centres d’excellence qui la composent – Casting, Illustration & Vidéo, Architecture & Design, Costumes, et Talents & Trends – rassemble des talents qui, de La Louvière, repoussent les limites de l’art du spectacle vivant et de l’expérience du spectateur à chaque nouvelle création.

Des mégas-spectacles dans des théâtres construits sur mesure aux opéras dans des lieux historiques, l’approche créative unique de Dragone mélange les talents humains du monde entier, disciplines artistiques et innovations techniques pour se mettre au service des cultures locales et de leurs histoires. Parmi ses créations les plus marquantes cette dernière décénnie : Céline Dion A New Day; Le Rêve (Las Vegas); The House of Dancing Water et Taboo (Macao); Aida (Naples); The Han Show (Wuhan, Chine); Paris Merveilles (Lido, Paris) ; The Dai Show (Xishuangbanna, Chine) ; Philipp Kirkorov Me (Russie); The Land of Legends (Antalya; Turquie); La Perle (Dubaï). L’eau est une composante essentielle de l’ADN artistique de Dragone, et la compagnie est désormais le leader mondial de la création de théâtres et de spectacles aquatiques.

Découvrez DRAGONE !