Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / MiLL / Expositions / Archives / Willy VERGINER Théâtre de l'absurde
Actions sur le document
Willy VERGINER Théâtre de l'absurde

Willy VERGINER Théâtre de l'absurde

    • Quand Du 29/04/2015 14:00 au 14/06/2015 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

D’étonnants personnages grandeur nature façonnés dans le bois par l'un des artistes italiens considérés comme les plus importants sur la scène artistique actuelle.

Cette exposition consacrée au sculpteur italien Willy VERGINER (1957) s'inscrit dans un nouveau cycle de biennales initié en 2013. Il prévoit d'inviter un sculpteur reconnu sur la scène internationale, dont le travail permet des rapprochements avec l'œuvre d’Idel Ianchelevici qui constitue la collection permanente du musée.

Willy VERGINER produit une œuvre forte. Le sculpteur sculpte dans des troncs d'arbre des personnages hyper réalistes de tailles humaines. Avec une précision et un sens du détail saisissant, il met en scène des individus ordinaires qu'il associe parfois à des objets significatifs ou des animaux. L'artiste a su se dégager de la tradition de la sculpture sur bois pour entrer dans un processus pleinement contemporain.

En observateur du monde, l'artiste italien traite des questions de société, notamment des préoccupations environnementales, conceptualisées en des installations souvent très impressionnantes.