Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / MiLL / Expositions / Archives / Working Life. Biennale d'art contemporain et patrimoine ARTour 2015. HOMO FABER

Working Life. Biennale d'art contemporain et patrimoine ARTour 2015. HOMO FABER

    • Quand ? Du 27/06/2015 14:00 au 31/08/2015 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter un événement au calendrier iCal

Le Musée ianchelevici participe à la 10ème Biennale d’art contemporain et patrimoine ARTour dont le titre générique est Homo Faber (l'homme qui fabrique).

Inspirée de cette thématique qui traite du rapport au travail, Working life évoque plus particulièrement la notion d'aliénation de l'homme par son labeur. Effondrement économique, compétitivité, performance, le monde du travail vit une période de crise et de mutation.

Mal être profond saisis au bond par Isaac Cordal, Babis Kandilaptis, Armand Lestard, Antoine Nessi et Rohan Graeffly. Chacun ausculte le monde du travail, dénoçant un univers déshumanisé, la pénibilité du labeur ou encore le burn-out.  

Non sans humour ni causticité, parfois avec fraîcheur ou poésie, les sculptures, installations, dessins et photographies sélectionnés soulignent la valeur de plus en plus ténue de l'individu dans le monde du travail. L'ensemble dérange peut-être, inquiète sans doute. Il entend avant tout briser le rythme hypnotique de l'Homo faber contemporain le temps d'une exposition et contribuer à éveiller les consciences sur la place objective et subjective du travail.