Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Personnalités / LEMOINE Laurent

LEMOINE Laurent

En novembre 2015, Laurent Lemoine a décroché la 3e place et la médaille de bronze au championnat du monde U17 au Chili. Saviez-vous que cette graine de champion a percé du côté de Haine-Saint-Pierre ? A 18 ans, ce jeune Loup a déjà un fameux palmarès ! Une carrière qui ne fait que commencer...

Après être passé par le RAEC Mons, Laurent Lemoine a été appelé par le FC Bruges en 2007 avec lequel il a été champion en U16 lors de la saison 2013-2014.

A (seulement) 16 ans, notre jeune Loup a signé un contrat pro de 3 ans qui le lie en club jusqu'en juin 2017. A Bruges, il poursuit sa scolarité au « Koninklijk Technisch Atheneum » (KTA) où il passera ses examens au jury central en néerlandais.

En août 2015, il est sélectionné par Michel Preud'homme en Ligue des Champions lors du match Manchester United – Club de Bruges avant de figurer parmi les «nouveaux héros de Belgique » en décrochant la 3e place du championnat du monde U17 au Chili au terme d'un parcours jugé exceptionnel par les connaisseurs.