Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / ASBL / La Louvière, Centre-ville, Centre de Vie / La Louvière, Centre-ville, Centre de Vie

La Louvière, Centre-ville, Centre de Vie

L’équipe de l’ASBL Gestion Centre-Ville de La Louvière est composée actuellement de 16 personnes au total comptant 9 stewards urbains, 4 ouvriers urbains, 1 assistante, 1 adjointe au Gestionnaire et le Gestionnaire, à savoir Bruno MEUNIER.

Pour l’ASBL, c’est la première fois depuis sa création (1998) que le Gestionnaire est louviérois, ce qui est un atout majeur dans la concrétisation, dans la réalisation des objectifs fixés ; celui-ci a pris ses fonctions en avril 2018.

L’ASBL Gestion Centre-Ville, Centre de Vie permet notamment aux investisseurs, aux indépendants d’être soutenus dans leur réalisation, création de projets commerciaux en centre-ville.

Afin d’enrayer le phénomène de désertification commerciale des centres-villes, des primes sont octroyées aux porteurs de projets commerciaux et innovants via « Creashop » ou les « Maternités Commerciales.

L’ASBL peut donc aider toute personne qui souhaite implanter un commerce en centre-ville en l’informant sur le positionnement de son commerce en lui apportant diverses informations comme la définition de la zone de chalandise, le comportement d’achats des consommateurs, le relevé du comptage régulier des flux piétons par exemple.

Son objectif est également d’être le moteur dynamique et proactif entre les intervenants du secteur public et du secteur privé ; la Gestion Centre-Ville doit être un acteur important et efficace au niveau communication entre tous ces partenaires.

Vous désirez lancer votre activité en centre-ville ? Vous désirez obtenir de plus amples informations ?
Ce site (rubriques à gauche), répondra certainement à quelques-unes de vos questions !

Vous pouvez également nous contacter au 064/ 278 769 ... et consulter notre page  logo facebook petit

La Louvière, Centre-ville, Centre de Vie