Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Autres services / CPAS / Aide sociale & financière
Actions sur le document

Aide sociale & financière

Le service social polyvalent

Ce service est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation. Il peut apporter une aide psycho-medico-sociale, administrative et financière. Il est actif dans les différentes communes de l’entité louviéroise via les antennes sociales.

064 885 200-245 ou 212


 

Le service Contact-Jeunes

Ce lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation s’adresse aux 18-25 ans et vient également en aide à certaines catégories de jeunes chômeurs en complétant leurs allocations de chômage. Il suit le bénéficiaire dans son projet individualisé d’insertion, sa scolarité, sa formation et sa mise à l’emploi. Ce service est présent dans différentes communes de l’entité via les antennes sociales.

064 885 200-245 ou 212



Le dispositif d'urgence sociale

Un service qui offre des réponses immédiates à des situation d’extrême dénuement matériel et psychosocial (sans abri, rupture familiale, incendie, etc.).

064 885 239. En dehors des heures de bureau, les week-ends et jours fériés : 0800/120 14



Le service Logement

Ce service accueille les personnes sans abris (sinistrés, expulsés, etc.) et s'occupe des problématiques liées au logement. Il renseigne sur la loi, recherche des lieux d'accueil adaptés, accompagne dans les démarches administratives, gère les logements de dépannage (d’urgence, de transit et d’insertion)... Il peut également octroyer une aide pour le loyer et/ou la caution.

064 885 245


 

Le service demandeurs d'asile

Ce service accueille les demandeurs d'asile, examine la compétence du C.P.A.S. par rapport à la situation de ces personnes, élabore et gère les dossiers sociaux et administratifs, communique les informations générales sur la législation. Il accompagne les personnes désignées par l'Office des Étrangers en Initiative Locale d'accueil.

064 885 200