Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

A propos

L’enseignement artistique à horaire réduit, en Fédération Wallonie-Bruxelles, propose des cours de musique, de théâtre et de danse classique pour les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes, en dehors des horaires des cours du jours, en soirée, le mercredi après-midi et le samedi matin et en début d’après-midi, selon un cursus scolaire pouvant déboucher sur une certification (certificat, diplôme).

Il s’agit pour l’ensemble du corps professoral et les directions de former un noyau familial soudé, une véritable équipe pédagogique qui tente de réaliser un bon équilibre entre d’une part, travail, rigueur, exigence et d’autre part, souplesse et liberté afin que chaque élève, enfant, adolescent et adulte, puisse y trouver réponse à ses propres aspirations.

Communiquer leur passion, faire goûter aux autres les plaisirs, les richesses, les dimensions cosmiques de cet art extraordinaire, en un mot "éduquer à la musique, au théâtre et à la danse", voilà l’objectif principal des professeurs.

La Ville de La Louvière compte deux écoles d’enseignement artistique à horaire réduit :

La durée des études peut varier de 8 à 10 ans selon la filière choisie.

Chaque établissement développe des projets et organise des concerts et spectacles présentés devant un public durant l’année scolaire.