Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Enseignement fondamental / Boussoit / Actualités / A la découverte de l'école communale de Boussoit !

A la découverte de l'école communale de Boussoit !

A deux pas de chez vous, dans un cadre sécurisant et verdoyant, venez découvrir l'école communale de Boussoit !

L'école accueille vos enfants sur deux implantations (rue des Buxiniens de la 1ère maternelle à la 2ème primaire - rue des Marquis de la 3ème à la 6ème primaire) afin de favoriser leur développement dans un cadre sécurisant et verdoyant.

Le projet pédagogique est construit autour de la découverte des sciences et d'un comportement écologique responsable.

L'école dispose, en ce sens, d'un étang, d'un jardin potager et d'un espace pour les plantes aromatiques. De quoi leur apprendre à s'émerveiller, observer, manipuler et expérimenter dès le plus jeune âge !

En outre, une année scolaire à l'école de Boussoit est émaillée de nombreuses activités réjouissantes :

• sortie carnavalesque,
  • chasse aux œufs,
  • fancy-fair
  • brevets sportifs qui apprendront à vos enfants à appréhender leur corps et l'importance de le maintenir en bonne forme !

L'équipe éducative expérimentée, dynamique et familiale veille, au jour le jour, à donner l'envie à vos enfants de découvrir et d'aller plus loin dans leurs apprentissages en pratiquant une pédagogie moderne et respectueuse du rythme de chacun !

N'hésitez pas à venir à notre rencontre et à visiter notre belle école !

Les inscriptions en maternelle se font tout au long de l'année scolaire !

Télécharger le dépliant de l'école