Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Enseignement fondamental / Boussoit / Rue des Buxiniens / Actualités / Nouveaux locaux à l'école communale de Boussoit !

Nouveaux locaux à l'école communale de Boussoit !

Le 29 juin dernier, la Ville de La Louvière a inauguré deux nouvelles classes et une salle de gymnastique. Un projet qui s'inscrit dans la logique de revitalisation de l'ensemble de ce quartier.

Ces investissements viennent renforcer l'attrait de l'établissement qui accueille les enfants sur 2 implantations (rue de Buxiniens de la 1ère maternelle à la 2ème primaire et rue des Marquis de la 3ème primaire à la 6ème primaire) et favorise leur développement dans un cadre sécurisant et verdoyant.

Le nouveau hall sportif accueillera un large panel de cours et d'activités autour de la gymnastique et de la psychomotricité.

Ce sont aussi des classes spacieuses et colorées, un coin sieste, des garderies mais également une cour de récréation équipée de matériel de psychomotricité sécurisé pour le confort des plus petits.

INVESTISSEMENTS

• Montant total des travaux : € 703.976,32 TVAC
  • Subside accordé par la Fédération Wallonie-Bruxelles : € 550.506,20 TVAC
  • Travaux de mise en peinture et de rafraîchissement des locaux : € 34.292,95 TVAC