Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Projet d'établissement

« Se jouer des maths ?  S'en moquer ?  Non, bien sûr ! »

Dépasser les difficultés, exploiter les erreurs, jongler et s'amuser pour apprendre et progresser.

Avec l'équipe éducative composée d’instituteurs francophones et néerlandophones, l’école a choisi les mathématiques comme matière à intensifier en Fédération Wallonie-Bruxelles.  

Stratégie pédagogique

Partant de l'analyse des épreuves internes et externes, le choix pédagogique s'oriente vers l'apprentissage par le jeu en s'axant sur les actions suivantes :

  • Rédaction d'outils pédagogiques;
  • Mise en œuvre de stratégies de remédiation;
  • Ancrage sur les épreuves pour effectuer de nouvelles évaluations en privilégiant les actions par le jeu;
  • Articuler la thématique du jeu en laissant la porte ouverte aux autres matières (Français/Eveil).

Pourquoi le jeu ?

Permettre à chaque élève de se mettre au défi, de travailler en ateliers, de construire, de réinvestir des savoirs et d’apprendre des autres et avec les autres !

Télécharger le projet d'établissement