Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Historique

Créée en 1971, l'EPSIS * Fidèle Mengal a été une des premières écoles à accueillir des élèves en difficulté. L'école a compté de nombreuses implantations réparties sur le territoire de l'entité louviéroise.

Depuis février 2012, l'EPSIS a été délocalisé dans des locaux auparavant destinés à l'enseignement primaire.

D'une part, les enseignants et les élèves des secteurs professionnels du bâtiment (menuiserie, ferronerie, maçonnerie et peinture) ont apporté de nombreux aménagements afin d'y accueillir différentes catégories d'élèves.

D'autre part, des investissements importants ont été réalisés pour mettre la totalité du bâtiment aux normes actuelles d'accueil d'élèves de l'enseignement spécialisé des formes 1, 2 et 3.

Dès à présent, les secteurs hôtellerie et services aux personnes ont définitivement intégré leurs nouveaux locaux.

Les élèves des formes 1 et 2 y reçoivent également leur formation complète dans des locaux aménagés selon leurs besoins spécifiques.

Le 5 mai 2012, l'EPSIS Fidèle Mengal devient l'EPSIS ROGER ROCH, du nom d'un ancien échevin de la ville.

Ces bâtiments sont situés dans un cadre verdoyant et les terrains avoisinants ont été acquis par la ville afin de compléter définitivement la nouvelle infrastructure de l'EPSIS Roger Roch.

De nouveaux ateliers verront le jour prochainenement afin que l'EPSIS Roger Roch soit centralisé sur un seul site à la rue Brichant.

* : Etablissement Professionnel d'Enseignement Secondaire Inférieur Spécialisé