Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Pass Petit loup / Etapes/Inscription
Actions sur le document

Etapes/Inscription

Inscrire mon école dans le parcours du
Pass culture "P'tit loup"


Rôle du directeur de l'établissement:

  1. Après avoir pris connaissance des informations concernant le parcours "Pass P'tit loup", je réunis mon équipe pédagogique pour discuter de l'opportunité d'y participer;
  2. Lorsque mon école a décidé de s'engager dans le projet, je remplis le formulaire d'inscription en ligne et ce, avant le 5 juillet 2018.
  3. Je reçois une confirmation de mon inscription, suite à laquelle je recevrai les pass "Petit loup" et les portfolios (novembre 2018), que je distribuerai aux membres de mon équipe pédagogique avant les visites, ainsi que les informations concernant les modalités de commande des cartes MOBIB des TEC.


Préparer l'activité programmée dans le parcours


Rôle du l'enseignant:

  1. Je prends connaissance des modalités de déplacement de ma classe vers le lieu de visite, à l'aide des informations fournies par nos partenaires mobilité et sur www.infotec.be. Si je choisis le transport en bus de ligne, je veille à respecter les conditions d'utilisation des TEC.
  2. Je prends contact avec le partenaire culturel pour réserver la visite de ma classe (en début d'année scolaire). C'est directement avec lui que je règle les questions d'organisation. Les visites 2018-2019 seront programmée de janvier 2019 à juin 2019. Les années scolaires suivantes, elles pourront être organisées dès le mois de septembre.
  3. Je prépare à l'avance la visite avec ma classe avec le soutien éventuel du dossier pédagogique fourni par la plupart de nos partenaires (rendez-vous sur leurs sites web).
  4. Je participe avec ma classe à l'activité culturelle.
  5. Je fais un bilan avec mes élèves et évalue l'activité en remplissant le formulaire en ligne (accessible à partir de décembre 2018).