Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / La rénovation urbaine du centre-ville / Actualités / Un projet artistique en centre-ville

Un projet artistique en centre-ville

Une palissade entoure désormais le site qui a fait l'objet de plusieurs démolitions à l'angle des rues de Belle-Vue et de Bouvy, à La Louvière. En attente du projet de reconstruction prévu dans les prochaines années, la Ville de La Louvière a proposé de fermer visuellement et artistiquement le terrain.

Ce projet a rassemblé près de 70 jeunes issus de l'école de la rue de Belle-Vue, des écoles secondaires ayant une section "Art" à savoir l'Athénée Royal et l'Athénée Provincial, mais également les Ateliers "La Tête en l'air" et les jeunes qui participent aux activités proposées par l'Action de Prévention et de Citoyenneté de la Ville de La Louvière. Tous s'intègrent dans la dynamique de la Rénovation urbaine.

ELNINO76, artisite et graffeur, les a formés et accompagnés dans la réalisation des visuels.

Découvrez le projet artistique en images !