Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / La rénovation urbaine du centre-ville / L'aménagement convivial du Parc Gilson

L'aménagement convivial du Parc Gilson

Le parc Gilson est le troisième lieu préféré des Louviérois ! Dans le cadre des projets de rénovation urbaine, une étude a été menée par le bureau d'étude paysagiste D+A en vue d’améliorer la convivialité de ce parc.

Château Gilson

L'aménagement projeté comprend, entre autres :

• la rénovation de l'esplanade de la rue de Bouvy (mise en valeur de la façade du Château Gilson, aménagement d'un espace forum, intégration de la fontaine du sculpteur Pol Bury) ;
  • l'implantation d'une aire de récréation dans la partie la plus appropriée du site ;
  • la réalisation d'une liaison entre la partie basse et haute du site ;
  • la mise en évidence des arbres remarquables ;
  • la plantation ornementale ;
  • le placement de clôtures et portails.

Les travaux ont débuté en mars 2016.

Aussi, depuis le 14 mars 2016, le Parc Gilson est fermé au public. L'accès au Château Gilson reste toutefois effectif pour les activités du CcrC et des ateliers de la tête en l'air. Le stationnement sera interdit dans la rue de Bouvy (entre les n° 6 et 30), du lundi au vendredi, de 06h à 18h. La vitesse sera limitée à 30km/h.

Ce chantier étant évolutif, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant régulièrement du suivi des travaux ainsi que des éventuelles mesures de circulation.

En parallèle à ce chantier important, la Ville a mis en place un chantier participatif pour fermer l’angle de la rue. Une palissade en bois a ainsi été placée, décorée par une centaine de jeunes louviérois.