Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / Les projets à venir
Table des matières
Actions sur le document

Les projets à venir

La programmation 2014 - 2020 des Fonds Européens va permettre l'aboutissement de nombreux projets dans les années à venir ...

La valorisation d’une friche industrielle au quartier Bocage

Parmi les zones fortement dégradées du centre-ville, le quartier du Bocage est un des périmètres prioritaires à traiter. Ce vaste quartier couvrant 50 hectares est localisé sur une des principales artères d’entrée de la ville de La Louvière et en connexion directe avec la Gare du Centre et le Site Boch en cours de revitalisation. Les subsides obtenus auront pour finalité l’assainissement et le désenclavement du quartier ainsi que l’aménagement du terril en vue d’y créer des espaces publics, de loisirs et pédagogiques, à l’arrière du complexe aquatique « le Point d'Eau ».

Le contournement Est

Dans un souci de continuité, La Louvière va poursuivre l’amélioration de sa mobilité. Après la finalisation du contournement Ouest, c’est au tour d’un contournement Est de voir le jour. Celui-ci améliorera considérablement la mobilité dans le quartier des hôpitaux louviérois. Il assurera aussi la connexion directe au réseau autoroutier de zones d’activités économiques de Longtain et de Manage.

Le site Boch

Le quartier Boch verra la poursuite de sa revalorisation subventionnée pour l’aménagement des espaces publics manquants, notamment la place des Fours Bouteilles jouxtant le nouveau centre Kéramis.

Zones d’activités économiques

Avec les projets portés par l’IDEA, GEPART et le FOREM, c’est une réelle opportunité de développement économique de la région du Centre qui a été valorisée par le FEDER. Les zonings de Magnapark et de Mon Gaveau seront dépollués et les centres de compétences « Pigments » et « Logistique » du FOREM développés.

L’épicerie Sociale

Le CPAS de La Louvière pourra développer son épicerie sociale, à savoir un lieu qui donnera accès à la consommation alimentaire à la population la plus précaire. Celle-ci verra le jour dans le bâtiment jouxtant « les Magasins citoyens » à la rue Hamoir.

Fonds social européen

Au travers de l’axe «social’ des fonds européens, La Louvière a obtenu via son CPAS, des subsides destinés à poursuivre ses projets d’insertion socio-professionnelle; accompagner plus de bénéficiaires vers la définition de leurs projets professionnels, accompagner à et dans l’emploi, etc.

 

logo FEDER FSE+WAL