Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Action Prévention Citoyenneté / Culture & Vous : l'appel à projet

Culture & Vous : l'appel à projet

En 2017, la Ville a sondé la population sur ses envies culturelles, les raisons pour lesquelles on participe ou non à une activité, une pièce, une exposition... ce qu'on voudrait voir, vivre, faire en matière de culture à La Louvière... Toute cette dynamique lancée, c'est le projet « Culture&vous »... et aujourd'hui, il se concrétise au travers d'un appel à projet ! On vous en dit plus, TOUT de suite !

Petit rétroacte !

Lors des rencontres « Culture&vous », une série d'enjeux et de priorités ont été épinglés par les citoyens, acteurs culturels et associations participantes !

Parmi ceux-ci, il y avait la nécessité de mettre à disposition des citoyens, des moyens pour développer LEURS projets culturels !

Pour accroître l’accessibilité à la culture, prendre en compte la diversité des publics, amener la culture dans les espaces publics, favoriser l'esprit critique et soutenir la participation des citoyens dans la culture.

De là est né un appel à projet pour les citoyens et qui sera géré avec les citoyens.

Vous êtes intéressé ?

L'appel à projet, c'est 15.000 euros qui seront destinés à plusieurs organisations culturelles portées par un ou plusieurs citoyens, et choisies par un collectif de citoyens impliqués dans la démarche « Culture&vous ».

Les projets proposés ne peuvent excéder une demande de 5.000 euros de financement. Ils doivent être portés par un ou plusieurs citoyens louviérois. Ils doivent toucher un large public (si possible intergénérationnel et interculturel). Ils doivent privilégier des partenariats locaux. Ils doivent être porteurs d'un message et de valeurs ! Ils doivent avoir un impact positif sur un quartier ou une partie du territoire.

Que dois-je rentrer et quand ?

Un dossier présentant synthétiquement l'activité que vous souhaitez développer, un budget prévisionnel, les partenaires potentiels et votre public cible.

Téléchargez le dossier à compléter

Le tout sera à renvoyer, avant le 30 avril 2018, à :

Olivier BUISSERET
Service Action de Prévention et de Citoyenneté