Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Action Prévention Citoyenneté / Eté solidaire
Actions sur le document

Eté solidaire

Place de la Concorde, 15
7100  La Louvière

064 885 004

YXBjQGxhbG91dmllcmUuYmU=

 

« Eté solidaire », un job étudiant citoyen ! Cette initiative offre à des jeunes de 15 à 21 ans une première expérience professionnelle avec pour objectif de développer la solidarité, promouvoir la valeur du travail et créer des liens intergénérationnels.

Durant le mois de juillet 2017, la Ville de La Louvière engagera des jeunes Louviérois. Pour cette édition, le travail des étudiants aura pour thème le bien-être et développera le sens citoyen des participants. Ils collaboreront avec les services de la Ville (service environnement, maisons de repos, crèches, etc.) et plusieurs associations caritatives de l'entité.

Envie de t'investir dans ta commune ?

Envoie ta candidature avant le vendredi 12 mai au service « Action de Prévention et de Citoyenneté », Place de la Concorde, 15, 7100 à La Louvière ou YXBjQGxhbG91dmllcmUuYmU=.

Plus d'informations sur le site du Service Public de Wallonie (Région wallonne)

Les projets des années précédentes :

En 2017, le travail des étudiants a eu pour thème le bien-être et a développé le sens citoyen des participants. Ils ont collaboré avec les services de la Ville (service environnement, maisons de repos, crèches, etc.) et plusieurs associations caritatives de l'entité.

En 2016, les jeunes Louviérois ont réalisé des arbres à lire. Aujourd'hui, on peut les retrouver dans les Maisons de quartiers, les Centres communautaire, les maisons de repos, etc. L'objectif est de (re)donner envie de lire dans ces lieux de rencontres et de partager des moments sympas autour d'un bon livre !

En 2015, les participants ont embelli les lieux communautaires de l'entité, tels que les Maisons de quartier et les Centres communautaires !

En 2014, les jobistes ont participé à des activités en lien avec les commémorations de la 1ère guerre mondiale en appréhendant le quotidien des citoyens de l'époque. En parallèle, ils ont réalisé des travaux d'entretien et d’embellissement des lieux publics.

En 2013, les jeunes ont nettoyé les rues et les parcs de l'entité.