Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Archives de la Ville et du CPAS

Les Archives de la Ville et du CPAS de La Louvière sont installées dans l'ancien hospice Plunkett de Rathmore (site de Bois-du-Luc à Houdeng-Aimeries) depuis 1977, année des fusions de communes. Elles conservent les archives des dix communes de l'entité louviéroise (du XIXe siècle à nos jours), des collections de journaux (de 1897 à nos jours), des fonds privés (issus de dons réguliers de particuliers), des fonds iconographiques ainsi que des ouvrages axés sur l'histoire locale et régionale

Les A.V.L.L. développent un premier secteur d'activités, d'ordre administratif, en conservant , inventoriant et communiquant leurs dossiers aux différents services de l'administration communale. Par leur service au public (consultation des fonds anciens et bibliothèque), leurs expositions, leurs publications, leurs travaux de restauration, leurs collaborations aux manifestations de centres et organismes extérieurs, elles proposent un second secteur d'activités d'ordre historique.

La salle de lecture est accessible gratuitement au public, sur rendez-vous,  du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 12h30 à 15h30.

Et découvrez notre actualité, en direct, sur notre page Facebook !

Archives de la Ville et du CPAS
Rue de l'Hospice, 125
7110 Houdeng-Aimeries

064/21.39.82

YXJjaGl2ZXNAbGFsb3V2aWVyZS5iZQ==

Ouvert uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 12h30 à 15h30.