Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Actualités / Toussaint 2017 : bon à savoir !

Toussaint 2017 : bon à savoir !

En raison de la Toussaint, les heures d’ouverture des cimetières de l’entité louviéroise seront étendues. Ceux-ci seront accessibles de 8h à 18h et ce, du lundi 23 octobre au mercredi 1er novembre 2017, à l'exception du cimetière de Jolimont situé rue du Vieux Cimetière à Haine-Saint-Paul, qui sera ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h. Le 1er novembre, il sera ouvert de 8h à 18h.

Ces sites sont accessibles en voiture du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 pour les personnes munies d'une autorisation délivrée par le département de la citoyenneté.

Durant cette période, seuls les dépôts de fleurs seront autorisés. Les fleuristes et horticulteurs pourront accéder aux cimetières le mercredi 1er novembre dès 7h du matin.

La Ville de La Louvière invite donc la population à prendre ses dispositions suffisamment tôt en ce qui concerne :

- le nettoyage des pierres tombales ;
- le terrassement, la construction ou le parachèvement de caveaux ;
- le placement de monuments et sépultures ;
- l'enlèvement et le transport de mauvaises herbes se trouvant sur les sépultures.

Toute opération de nettoyage par des personnes privées sera impossible du lundi 23 octobre au mercredi 01 novembre 2017.

Infos : 064 277 811