Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Carte d'identité (perte ou vol)

Carte d'identité (perte ou vol)

Carte d'identité belge

- Déclaration de perte : auprès du Département de la Citoyenneté (ou Antenne administrative) (coût : 5 €) ou, en dehors des heures d'ouverture, auprès de la Police, munie(e) d'une photo.
- Déclaration de vol : uniquement auprès de la Police, muni(e) d'une photo.

Carte d'identité étrangère

- Perte ou vol : uniquement auprès de la Police, muni(e) d'une photo.

Au-delà du délai de 7 jours calendrier, si la carte n'est pas retrouvée, une convocation vous sera transmise afin de préparer une nouvelle carte.
Dans le cas où la carte est retrouvée dans les 7 jours calendrier, prévenez immédiatement le Département de la Citoyenneté afin d'éviter les frais inutiles. De même, si un départ à l'étranger est prévu dans les jours qui suivent la déclaration de perte/vol.

Si un départ à l'étranger est prévu dans les jours qui suivent la déclaration de perte/vol, veuillez prendre contact directement avec le Département de la Citoyenneté ou votre Antenne administrative.

• Votre carte d'identité a été perdue ou volée ?
    Bloquez-la en formant le 0800/ 2123 2123 (Doc Stop)
    ou www.docstop.be