Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Domicile & Ménage
Actions sur le document

Domicile & Ménage

Composition de ménage & Certificat de résidence


Ces documents peuvent être obtenus :

Coût : gratuit.

NB : Un extrait peut être délivré à un tiers, moyennant une procuration datée et signée et la production de la carte d'identité du demandeur (ou copie lisible).

Changement d'adresse


Toute personne qui s'établit à La Louvière (venant d'une commune extérieure à La Louvière ou changeant de domicile à l'intérieur de l'Entité) doit en avertir le Département de la Citoyenneté ou l'Antenne administrative la plus proche de son nouveau domicile. C'est la "personne de référence du ménage", c'est-à-dire la personne majeure qui entretient les contacts habituels du ménage avec l'administration, qui doit déclarer le changement d'adresse au plus tard dans les 8 jours ouvrables de l'installation dans le nouveau domicile. NB : les démarches peuvent être réalisées par un tiers moyennant une procuration datée et signée et la production de la carte d'identité du demandeur (ou copie lisible).

Après enquête favorable de la Police (environ 3 semaines après introduction de la demande), le demandeur est invité à se présenter à nouveau afin de mettre à jour l'adresse reprise sur la (ou les) puce(s) de la (des) carte(s) d'identité.

Depuis le 19/02/2018, le certificat d'immatriculation d'un véhicule ne doit plus être mis à jour suite à un changement d'adresse.

Réalisez les démarches :


Coût : gratuit.