Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Mariage

Déclaration de mariage


Pour être renseigné avec exactitude quant aux formalités à accomplir et aux documents à réunir en vue d'un mariage ultérieur, l'un des futurs époux (ou les deux) doit se présenter auprès de l’administration communale où est domicilié au moins l'un d'eux et où le mariage sera célébré. Auprès du Département de la Citoyenneté  uniquement (Cité administrative - Place Communale de La Louvière) Il devra être muni de sa carte d'identité ainsi que d'une copie de celle de son futur conjoint (ou d'une copie du passeport).

La démarche préalable à la célébration du mariage est la « déclaration de mariage ».
Celle-ci est valable 6 mois et 14 jours.

En vue de procéder à cette déclaration de mariage, les futurs époux se présenteront au plus tôt 6 mois et 14 jours et au plus tard 4 semaines avant la date de mariage prévue. La déclaration de mariage est donc une formalité antérieure obligatoire. Elle remplace la publication des bans avec affichage à la porte de la maison communale.

Il vous sera demandé 25€ lors de la réservation de la date de mariage.

Extrait d'acte de mariage


Un acte de mariage est dressé pour chaque couple marié sur le territoire de la commune. L’acte de mariage ainsi établi est inscrit dans les registres de l'état civil de la Ville.

Un extrait d'acte de mariage peut être obtenu :


Coût : gratuit