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Naissance

Les démarches relatives à une déclaration de naissance ou à l'obtention d'un extrait d'acte de naissance doivent être réalisées auprès de notre Département de la Citoyenneté uniquement.

Déclaration de naissance


Une naissance doit être signalée à l’Officier de l’Etat civil via une déclaration de naissance qui doit être effectuée au Service de l'Etat civil du lieu de naissance par l'un des parents dans les 15 jours de la naissance (date spécifiée dans le document reçu à l'hôpital).

Les deux parents (sauf si une reconnaissance prénétale a été effectuée) doivent  se présenter auprès du Département de la Citoyenneté munis de leur carte d'identité, des documents reçus à l'hôpital et autres documents utiles (célibat ...).

Extrait d'acte de naissance


Un acte de naissance est dressé pour toute personne née sur le territoire de la commune. L’acte de naissance ainsi établi est inscrit dans les registres de l'état civil de la Ville.

Un extrait d'acte de naissance peut être obtenu :


Coût : gratuit