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Naissance

Les démarches relatives à une déclaration de naissance ou à l'obtention d'un extrait d'acte de naissance doivent être réalisées auprès de notre Département de la Citoyenneté uniquement.

Déclaration de naissance


Une naissance doit être signalée à l’Officier de l’Etat civil via une déclaration de naissance qui doit être effectuée au Service de l'Etat civil du lieu de naissance par l'un des parents

La personne qui effectue la déclaration doit se présenter auprès du Département de la Citoyenneté munie de sa carte d'identité.

Extrait d'acte de naissance


Un acte de naissance est dressé pour toute personne née sur le territoire de la commune. L’acte de naissance ainsi établi est inscrit dans les registres de l'état civil de la Ville.

Un extrait d'acte de naissance peut être obtenu :

Veuillez noter que, selon sa destination, l'obtention de ce document peut être payante : Avocats / Notaires ; Conseil prud'hommes ; Huissiers de Justice ; Radio-redevance ; Registre de Commerce ; Renseignements judiciaires ; Mariage (à l'étranger) ; Organismes financiers

Si tel est le cas, nous vous remercions de verser 5 € par document, si vous souhaitez l'obtenir par courrier, sur le compte bancaire n° 091-0117024-71 (pour l'étranger BE 49 091.0117024-71 - BIC.GKCCBE B.B )
Hotel de Ville, place Communale à 7100 La Louvière

Attention : seule la personne concernée par le document peut le commander. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez passer commande pour une autre personne, consultez nos services en téléphonant au 064/27.78.11,  également à votre disposition pour obtenir des renseignements complémentaires. La commande sera traitée le prochain jour ouvrable pour les documents gratuits, le jour qui suit la réception du paiement pour les documents payants et adressée par courrier à votre domicile. Sous réserve de modification du code du droit de timbres ou de décision communale.