Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Pensions / Actualités / Demande d'allocation - personne handicapée : en ligne

Demande d'allocation - personne handicapée : en ligne

Demandez votre allocation pour personne handicapée en ligne !
Plus rapide, plus personnalisé et plus simple !

Comment introduire une demande?

• Vous pourrez introduire votre demande vous-même (ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse https://myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.
  • Vous mentionnez le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales. Votre médecin n’a pas d’informations récentes au sujet de votre situation médicale ? Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec lui.
Vous avez besoin d’aide?

• Vous pouvez vous adresser à votre Service communal des Pensions situé à la Cité administrative, Place communale 1 à 7100 La Louvière (ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h et le vendredi de 8h30 à 12h30) où on vous aidera à répondre au questionnaire. Vous pouvez également contacter le service au 064/27.78.11 (numéro d'appel général) ou par courriel à l'attention du service des Pensions à ZGNpdG95ZW5uZXRlQGxhbG91dmllcmUuYmU=
  • Des permanences du Service Public Fédéral Sécurité Sociale pour répondre à des questions sur les dossiers handicapés sont également organisées à la Cité administrative, le 2ème jeudi du mois.
  • Vous pouvez également contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’aide du formulaire de contact disponible sur www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.
  • Vous pouvez également rencontrer les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence dans  votre commune. Une liste des permanences dans votre commune est reprise sur www.handicap.belgium.be .

Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas de vous munir de:

• votre carte d’identité
  • votre numéro de compte bancaire
  • le nom de votre médecin traitant

Une fois complété, le questionnaire sera envoyé électroniquement à la Direction générale Personnes handicapées qui commencera immédiatement à traiter votre demande. La nouvelle procédure doit permettre un traitement plus rapide, plus personnalisé et plus simple de votre demande.

Plus d’info : www.handicap.belgium.be