Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Actualités / La Louvière, top du "zéro déchet"

La Louvière, top du "zéro déchet"

La Louvière, finaliste de l'EWWR 2017 Awards !

L’édition 2016 de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a compté 12.255 projets menés dans toute l’Europe , dont à La Louvière qui a proposé un programme de prévention et de sensibilisation des citoyens mais également des écoliers.

Ce programme a été sélectionné, tout comme en 2012, pour concourir au prix européen de la 8e édition de « The European Week For Waste Reduction Awards », dans la catégorie « Administration et Autorités publiques ».
Celui-ci s'est classé troisième parmi les candidatures venues des quatre coins de l'Europe.

Gageons que le programme vaste et ambitieux 2017 de la semaine européenne de réduction des déchets sera encore une fois remarqué par l'Union Européenne.

Une bonne nouvelle pour La Louvière qui est en marche pour devenir une ville « zéro déchet ».