Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Gérer ses déchets / La carte d'accès aux parcs à conteneurs
Actions sur le document

La carte d'accès aux parcs à conteneurs

L'accès au parc à conteneurs pour déposer les déchets verts, les inertes, les encombrants, les pneus ainsi que l'amiante ou le ciment nécessite l'obtention d'une carte d'accès.

Les parcs à conteneurs de l'Entité louviéroise sont désormais informatisés. Leur informatisation consiste en la mise en place d'une base de données reprenant l'ensemble des ménages ayant l'autorisation d'accès aux parcs à conteneurs et la gestion de leurs volumes de dépôt de déchets dont certains sont soumis à quota. Ce système implique que chaque utilisateur (Chef de ménage) possède une carte d'accès à code barre permettant de l'identifier. Cette carte et la carte d'identité de son titulaire doivent être présentées à  l'entrée du parc. Cela permet au préposé de vérifier si l'utilisateur à l'autorisation d'accès, d'encoder les déchets présents dans le véhicule et leur quantité ainsi que de savoir si les quotas octroyés pour certains déchets ne sont pas atteints.

La carte d'accès peut-être retirée (moyennant la carte d'identité du chef d'un ménage) auprès de la Cité administrative (Place Communale - La Louvière) suivant cet horaire :

  • Lundi : 8h30 - 16h
  • Mardi / Mercredi / Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h
  • Vendredi : 8h30 - 12h30
  • Samedi : 8h30 - 11h30


Les parcs à conteneurs sont accessibles :

  • L'été (du 1er avril au 31 octobre), du mardi au samedi, de 10h à 18h en continu.
  • L'hiver (du 2 novembre au 31 mars), le mardi de 9h30 à 19h et du mercredi au samedi, de 9h30 17h en continu.