Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Espaces verts & Plantations / Conception des nouvelles méthodes de gestion des espaces verts (gestion différenciée)

La gestion différenciée est une politique de gestion des espaces verts publics répondant aux obligations du Plan Maya et au Plan Wallon de réduction des pesticides en vigueur dès juin 2014.

Ses objectifs principaux sont de réduire les coûts d'entretien, d'orienter la main d'oeuvre ouvrière vers d'autres tâches de gestion et de favoriser la biodiversité tout en réduisant voire en supprimant l'utilisation de pesticides.

Notre classification des entretiens se ventile autour :

1. de zones régulièrement entretenues (parcs, centre ville, ...) ;

2. des zones mixtes mêlant un entretien régulier avec le fauchage tardif ;

3. d'une mise au naturel de certaines zones.

L'entretien des espaces verts publics est du ressort du service Infrastructures.