Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Espaces verts & Plantations / Gestion du PCDN (Plan communal de Développement de la Nature)

Gestion du PCDN (Plan communal de Développement de la Nature)

Ratifié le 28 septembre 2008, le PCDN est un outil visant à maintenir à développer ou à restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux.

Nous travaillons autour de 4 axes : la sensibilisation, les jardins au naturel, les terrils et boisements et les milieux humides. A travers des différents projets (prés fleuris, haies, nichoirs, arbres mellifères), nous renforçons chaque année le maillage écologique de notre ville. Les opérations de sauvetage de batraciens constituent un des éléments de sensibilisation à la protection de la nature. Des prés fleuris sont aussi réalisés au sein de certaines écoles.