Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / La Cité Administrative

La Cité Administrative

Logo FEDER

 

Place Communale, 1
7100 La Louvière

064 277 811

Accueil et informations : du lundi au vendredi de 8h15 à 17h - le samedi de 8h15 à 12h (hors juillet et août).

Département de la Citoyenneté (démarches administratives) :

  • Lundi, 8h30-16h
  • Mardi, 8h30-12h30 / 13h30-16h
  • Mercredi, 8h30-12h30 / 13h30-16h
  • Jeudi, 8h30-12h30 / 13h30-16h
  • Vendredi, 8h30-12h30
  • Samedi, 8h30-11h30 (Permanence département de la Citoyenneté hormis pour certains types d'extraits de casier judiciaire)

Soyez attentifs à nos jours de fermeture !
 

Centre d’accueil et d'informations

Département de la Citoyenneté

Depuis mars 2015, la Ville de La Louvière a ouvert les portes de sa Cité Administrative, à côté de l'Hôtel de Ville.

La nouvelle Cité Administrative s'inscrit dans une démarche globale de restructuration du site des anciennes faïenceries Boch Kéramis. Le projet est né suite au constat de la dispersion des services communaux et du CPAS dans divers bâtiments de La Louvière. Il les regroupe, désormais. Le Centre d'accueil et d'informations et le Département de la Citoyenneté (voir ci-dessus) y sont d'ailleurs à votre service !

La construction referme la Place Communale selon la logique urbanistique du quartier, avec sa perspective allant de l'église à l'Hôtel de Ville.

Son gabarit respecte celui de l'ancien Hôtel de Ville pour en souligner la présence et ne rien enlever de sa monumentalité.

Le projet se développe autour de la charnière constituée par le volume d'angle au-dessus de l'entrée. L'îlot central est aménagé en coin de verdure. Les façades vitrées offrent des vues traversant le bâtiment depuis la rue jusqu'au jardin à travers le hall d'accueil, symbolisant la transparence de l'administration.

Le bâtiment a été conçu de manière à réduire au minimum son impact sur l'environnement avec des performances énergétiques optimales et des matériaux écologiques sélectionnés pour leur durabilité et la proximité des ressources.

La Cité Administrative