Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Logement / Etre / devenir propriétaire
Actions sur le document

Etre / devenir propriétaire

  • Mettre un logement en location


    L'agence immobilière sociale (AIS) Logicentre asbl

    Si vous ne voulez plus suivre constamment vos locataires pour le payement de leur loyer, l'entretien de votre immeuble ... confiez votre habitation à Logicentre car elle offre la sécurité d'un loyer garanti, décharge des problèmes de gestion et offre la garantie du maintien en bon état de l'immeuble grâce au suivi technique qu'elle propose.

    L'AIS Logicentre joue un rôle de médiateur entre propriétaires et locataires. Elle établit un contrat avec le propriétaire où elle s'engage à respecter les mêmes devoirs qu'un locataire (versement de loyer, respect scrupuleux du procès verbal d'état des lieux d'entrée...), et met le logement à la disposition d'un locataire.
     
  • Le permis de location


    Sachez que la législation impose l'obtention d'un permis de location pour les logements inférieurs à 28m² de surface habitable situés dans :

    - les logements collectifs (immeuble ou partie d'immeuble comportant plusieurs locaux que les différents ménages locataires peuvent utiliser à titre collectif)
    - les petits logements individuels (appartement, maison, studio où les locataires peuvent entièrement vivre sans devoir partager de pièces d'habitation ni de local sanitaire avec les autres occupants).

    Dans ce cadre, le technicien du service logement de la Ville réalise d'initiative ou sur demande (police, service population, Région wallonne, locataires...) des visites de contrôle des logements soumis au permis de location ou susceptibles de l'être.

    Service Logement – cellule salubrité
    place Communale,1 à La Louvière
    Permanence quotidienne de 8h à 12h et de 13h à 16h.
    T - 064/277.811

  • Vous êtes propriétaire d'un étage vide ?


    La Ville de La Louvière met en place un programme d'encouragement à l'occupation des étages laissés à l'abandon.

    Pour améliorer la rentabilité de votre bien et assurer durablement son entretien, des solutions de réaménagement de vos étages en logement existent !

    Si vous êtes dans cette situation, nous vous proposons dès lors de prendre contact avec notre conseiller en logement pour dégager avec lui des solutions techniques et financières afin de valoriser au mieux votre bien.

    Service Logement – Conseiller Logement
    place Communale, 1 à La Louvière
    Permanence quotidienne de 8h00 à 12h et de 13h à 16h.
    T - 064/277.811