Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / 4411 : alimenter l'horodateur via sms ou une appli

4411 : alimenter l'horodateur via sms ou une appli

Afin de faciliter la vie des automobilistes stationnés en zone payante dans le centre-ville de La Louvière, les horodateurs seront équipés, dans les prochains jours, du paiement par SMS au 4411 ou via une application 4411 (pour Android, iOS, Windows).

Ces nouvelles offres – pour lesquelles le surcoût de l'opération est de 0,30 euros/opération par SMS ou 0,25 euros via l'appli - vient donc s'ajouter aux autres possibilités déjà proposées, à savoir la monnaie et la carte bancaire.

Le principal avantage de ces services est que désormais, l'usager paie le temps de stationnement exact, dans la limite du temps autorisé dans la zone où il se trouve, à savoir « rouge » ( 2 heures) et « verte » (3 heures).

En pratique, l’usager stationné en zone payante sera invité à envoyer un SMS au 4411 dans lequel il indiquera le numéro de l’horodateur et le numéro de plaque de son véhicule. Un message au même numéro avec la lettre « Q » doit être envoyé quand on quitte l’emplacement. Chaque horodateur sera équipé de la marche à suivre inscrite sur le flan de l'appareil.

Après la mise en place des stationnements « Shop & Go » (30 minutes gratuites), ce nouveau service va faciliter les déplacements et le stationnement en centre-ville de La Louvière où il existe, rappelons-le, pas moins de 1265 places gratuites.

Plus d'infos sur www.4411.be

Et n'oubliez pas que La Louvière vous propose une vaste offre d'emplacements de stationnement gratuits !