Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / La Grattine : travaux d'aménagement

La Grattine : travaux d'aménagement

Stratégique de par son positionnement, le giratoire de la Grattine constitue une des principales portes d'accès et de sortie du centre ville de La Louvière.

Passage obligé pour les navetteurs désirant se rendre dans le secteur des hôpitaux, au complexe commercial de la Grattine ou vers les autoroutes, le carrefour absorbe plus de 50.000 véhicules par jour. Ce qui en fait un point noir aux heures de pointe...

Mais bonne nouvelle puisque les travaux qui permettront, à terme, de fluidifier le site ont débuté le jeudi 15 mars 2018.

Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases. La première consistera principalement à élargir la voirie existante pour y déplacer les impétrants. Cette opération devrait durer 6 à 8 mois et ne pas engendrer de gros problèmes de circulation.

En quoi consiste ce réaménagement ?

A terme, ce projet passera par la création d'un giratoire à hauteur de la rue Saint-Marin ainsi que des nouveaux aménagements dont la création d'une voie d'accès direct en provenance de l'Avenue de Wallonie vers la rue de la Grattine.

Les véhicules souhaitant se rendre à l'hypermarché devront dès lors aller jusqu'au nouveau rond-point pour revenir ensuite vers l'entrée du site commercial. Ce nouvel itinéraire permettra d'allonger la zone tampon entre le giratoire principal et l'entrée du site commercial. Le phénomène d'auto-blocage du giratoire constaté actuellement disparaîtra et la fluidité n'en sera qu'améliorée !

Vous désirez en savoir + ?

Téléchargez notre formulaire "Foire aux questions" !

Téléchargez le plan d'ensemble

NB : Pour la suite des travaux, la Ville de La Louvière continuera ponctuellement à vous informer. En actualisant cette information, bien entendu, mais également via le bulletin communal "La Louvière à la Une" et les réseaux sociaux.