Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Plan Communal de Mobilité (PCM)

Le Plan Communal de Mobilité

Le Service Mobilité travaille avec un PCM (Plan Communal de Mobilité) depuis 2002.

Les buts généraux du PCM sont :

• D'assurer une gestion cohérente et multimodale de la mobilité sur le territoire de la commune de La Louvière.
  • D'améliorer l'accessibilité aux différents secteurs de la commune, le centre-ville notamment, et de gérer la mobilité de manière multimodale.
  • D'améliorer les conditions de déplacement (confort et sécurité) pour l'ensemble des usagers, notamment les cheminements des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite (PMR)
  • De développer la qualité de la vie, en relation avec les problèmes de pollution, d'aménagements d'espaces publics,...

Il s'agit, en bref, de mettre le domaine des déplacements au service de l'amélioration globale de la qualité de vie en milieu habité et du développement économique de la commune.

Le PCM se divise en trois phases.

Phase 1 : analyse – diagnostic

Phase 2 : contraintes – objectifs

Phase 3 : propositions

> Téléchargez ICI l'état d'avancement du PCM (01.2022)