Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / À vélo / Se déplacer / A l'école avec le Vélobus

A l'école avec le Vélobus

VélobusBasé sur le même principe qu’un ramassage scolaire, le Vélobus s'installe à La Louvière, et plus précisément à Maurage avec l'école de l'Etincelle.

Ce projet a connu sa première sortie le mardi 12 mai 2015. Avec motivation et enthousiasme !

Plus d'une trentaine d'enfants de primaire, accompagnés par le professeur de sport et des adultes formés par ProVélo, ont enfourché leur vélo pour se rendre à l'école. Fin de journée, le Vélobus les a raccompagnés à leur domicile.

En 2015, ce sont 5 ramassages scolaires qui ont été programmés.

En 2016, 2 nouvelles écoles devraient mettre un Vélobus en place dans leur établissement.

Un beau projet pour La Louvière, ville pilote Wallonie Cyclable dont l'un des objectifs est de donner l'envie aux citoyens de prendre le vélo pour les déplacements quotidiens.

Après le Brevet du Cycliste,  « Objectif Vélos à l'Ecole » est un défi à relever aujourd'hui pour La Louvière de demain.

Plus d'info:

Monsieur Vélo