Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / À vélo / Se déplacer / Le sens unique limité (SUL)

Le sens unique limité (SUL)

SULUn sens unique limité (SUL) est une rue à sens unique que les cyclistes peuvent prendre dans les deux sens.

Cette obligation pour les communes depuis le 1er juillet 2004 est justifiée par le fait de permettre aux cyclistes d’éviter de longs détours (plus pénibles que pour les usagers motorisés) et d’emprunter des voiries au trafic moins important et plus lent, de façon à améliorer leur sécurité.

Mais pourquoi autoriser les cyclistes à rouler à contresens? L'IBSR vous l'explique ici.

Car, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cyclistes sont plus en sécurité dans un SUL, grâce notamment au meilleur contact visuel établi avec l’automobiliste.

Découvrez la carte des SUL sur La Louvière.