Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

En voiture

Le réseau routier Louviérois, c'est :

  • un réseau linéaire qui s'est développé autour du secteur industriel et qui est devenu inadapté aux charges de trafic actuelles ;
  • un réseau structurant au niveau de l'entité qui repose sur le réseau autoroutier et régional ;
  • une absence de réseau structurant au niveau du centre-ville ne favorisant pas la structuration du réseau (en cours de résolution grâce à la réalisation d'un contournement du centre-ville et la probable matérialisation d'une voirie de délestage)

Au niveau du centre et des quartiers, les aménagements réalisés privilégient l’accessibilité aux quartiers et aux principaux pôles de la ville au détriment du trafic de transit. La sécurité et la convivialité des quartiers sont deux objectifs prioritaires. Pensez donc à combinez vos déplacements en voiture avec d’autres modes de déplacements !

Avant tout : adaptez votre vitesse !

La Louvière est une ville habitée plus de 80.000 personnes et possède une densité de 1200 hab/km² qui constitue une des densité les plus importante de wallonie. La voiture doit s’intégrer harmonieusement dans ce tissu urbain dense.
La vitesse limite autorisée à La Louvière est limitée à 50 km/h sur toutes les routes, sauf exception.
Parmi ces exceptions, pour la sécurité des autres usagers de la route et la convivialité des quartiers, de nombreuses zones sont limitées à 30 km/h, dont les abords d’école.
Selon les endroits, la vitesse limite sur réseau national ou autoroutier est de 90 km/h ou 120 km/h.

Soyez prudents!

Plus d'infos:

Liens utiles: