Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Développement / Développement économique / Actualités / HORECA : extension et adaptation des terrasses

HORECA : extension et adaptation des terrasses

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, les autorités fédérales et régionales se sont réunies au sein du comité de concertation (codeco) le 14 avril dernier et ont annoncé de nouvelles mesures.

La réouverture des métiers de l'HORECA, uniquement en extérieur, est ainsi prévue pour le 8 mai.

A l'heure d'écrire ces lignes, nous ne disposons pas encore de l'Arrêté Royal fixant les modalités précises (fréquentation, distances imposées, utilisation des sanitaires, ...) mais il vous sera communiqué dès réception.

Pour mieux vous accompagner dans la mise en œuvre de cette mesure, le Collège communal prévoit d'étudier au cas par cas toutes les demandes d'extension et d'adaptation de terrasse.

Pour rappel, le Plan de relance louviérois comprend une série d'allègements fiscaux parmi lesquels la suspension de la redevance communale sur l'installation de terrasses pour l'année 2021. Par conséquent l'installation ou l'éventuelle extension de votre terrasse se fera sans aucun frais. Du mobilier extérieur peut également être mis à votre disposition gratuitement dans la limite des stocks disponibles.

Il vous est demandé de nous signaler votre intention de réouverture (en terrasse uniquement). Pour ce faire, vous êtes invités à remplir ce formulaire et à nous le faire parvenir dès que possible à l'adresse mail suivante : ZGVjb25vbWlxdWVAbGFsb3V2aWVyZS5iZQ==, afin que vos demandes soient prises en charge par les services communaux. Des agents prendront ensuite rendez-vous avec vous afin de formaliser les éventuelles adaptations sur place.

Si vous avez des questions, le service du Développement économique est à votre disposition au 0498/937 242

Chères commerçantes, Chers commerçants, les moments que nous vivons actuellement sont complexes et extrêmement pénibles, et nous n'ignorons pas que le secteur de l'HORECA et du commerce sont très lourdement impactés.

La volonté de la Ville de La Louvière est de vous soutenir dans cette transition, et de contribuer à la relance de l'ensemble du commerce local. Ainsi, près de 5 millions d'euros ont été débloqués dans le cadre du Plan de relance spécifiquement à cet effet. Vous serez très prochainement informés des modalités pratiques afin de pouvoir en bénéficier.

Nous vous remercions pour votre patience et votre bonne collaboration en ces temps troublés et espérons vous retrouver toutes et tous prochainement dans des conditions optimales.