Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Développement / Développement économique / Actualités / Soutenons nos commerces !

Soutenons nos commerces !

Depuis ce lundi 11 mai, la phase 1B du plan de déconfinement belge a été marquée par la réouverture des commerces non alimentaires, dans le respect des mesures éditées par le Conseil National de Sécurité.

Cette crise sanitaire a mis en avant la capacité des commerces de l'entité louviéroise à réagir afin de se réinventer en trouvant des solutions, quand elles étaient possibles, pour conseiller à distance, livrer et déposer afin de rencontrer nos besoins et de conserver un lien avec une clientèle confiné.

Aujourd'hui, les commerces louviérois ont plus que jamais besoin de nous. La Ville est à leurs côtés.

En plus des mesures prises ces dernières semaines, une campagne de communication et d'affichage « Soutenons nos commerces. Achetons louviérois » est lancée.

Cette crise sanitaire nous a donné à tous le temps de réfléchir et peut-être de revoir nos habitudes de consommation en nous posant de bonnes questions. Pourquoi commander ailleurs et parfois loin quand on a tout près de chez soi ?

Pousser la porte de son commerce de proximité, que ce soit celle du boucher, du boulanger, du magasin d'électro-ménager, du libraire, du primeur, du fromager, du traiteur, du magasin d'alimentation, du poissonnier, du magasin de lingerie ou de vêtements, etc., n'a que des avantages.

Le Collège des Bourgmestres et Échevins veut encourager les citoyens à consommer local car favoriser le commerce local, c'est soutenir des hommes et des femmes de notre communauté, c'est contribuer à l'économie locale, c'est recevoir le bon conseil et être accompagné, c'est favoriser le lien social.

Afin de favoriser ces achats, jusqu'au 30 septembre 2020, le Collège communal a décidé d'offrir 2 heures de parking gratuit consécutives à toute personne désireuse de renforcer une consommation responsable.

Remettez « nos commerces au centre de tout » !

Vous souhaitez affirmer et afficher votre soutien aux commerces louvièrois ?

Partagez ce visuel sur les réseaux sociaux ou collez cette affiche à la fenêtre de votre maison, à la vitre de votre voiture, etc.