Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Bibliothèques communales / Haine-Saint-Pierre / Evénements / L'été sans retour - Rencontre avec Giuseppe Santoliquido

L'été sans retour - Rencontre avec Giuseppe Santoliquido

    • Quand 17/09/2021 de 19:00 à 21:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Nom du contact
  • Bibliothèque communale de Haine-Saint-Pierre (Grand'Place, 15)
  • Téléphone du contact +32 (0) 64 26 01 41
  • Catégories de l'événement Conférences & Rencontres
  • Ajouter au calendrier iCal

A l'occasion de la rentrée littéraire, le Réseau louviérois de Lecture publique a l'honneur de recevoir, Guiseppe Santoliquido, écrivain et spécialiste de la politique italienne pour la présentation de son roman "L'été sans retour" encensé par la critique en France et en Belgique.

Résumé

Italie, la Basilicate, été 2005. Alors que le village de Ravina est en fête, Chiara, quinze ans, se volatilise. Les villageois se lancent à sa recherche ; les jours passent, l’enquête piétine : l’adolescente est introuvable. Une horde de journalistes s’installe dans une ferme voisine, filmant le calvaire de l’entourage. Le drame de ces petites gens devient le feuilleton national.

Des années après les faits, Sandro, un proche de la disparue, revient sur ces quelques mois qui ont changé à jamais le cours de son destin.

Roman envoûtant au suspense implacable et inspiré d’un fait divers dans les Pouilles qui a bouleversé l’Italie, "L’été sans retour" est l’histoire d’une famille maudite vivant aux marges du monde, confrontée à des secrets enfouis et à la cruauté obscène du cirque médiatique.

Quand ? Vendredi 17 septembre de 19h à 21h
Où ? Bibliothèque communale de Haine-Saint-Pierre (Grand'Place, 15)

Entrée gratuite - Dès 14 ans
Réservation obligatoire au 064 260 141 ou YmlibGlvdGhlcXVlY29tbXVuYWxlQGxhbG91dmllcmUuYmU= (places limitées)