Le Gestionnaire
Le Gestionnaire a pour mission, entre autres ...
- Management de toute son équipe (stewards, ouvriers, assistantes administratives) : répartition précise des différentes tâches ; team spirit de l’équipe, organisation de réunion d’équipe. Le Gestionnaire doit être un exemple vis-à-vis de son équipe et doit apporter la motivation nécessaire à faire avancer toute l’équipe de l’ASBL
- Approche de coaching vis-à-vis de l’équipe : accompagnement des stewards et ouvriers afin d’analyser réellement le travail sur le terrain et analyser les problèmes rencontrés, les opportunités à développer, …
- Le Gestionnaire doit être un lien important entre les commerçants et les autorités communales ; il doit pouvoir être à l’écoute de ceux-ci, analyser la situation, élaborer des plans d’actions, les faire valider par le C.A. afin de dynamiser le centre-ville
- C’est aussi un lien important entre tous les acteurs publics et les acteurs privés (tout doit passer par le Gestionnaire dès que ça touche le centre-ville)
- Recherche de nouveaux partenaires dans le secteur privé
- Recherche en collaboration avec le service Développement Economique de la Ville, de nouvelles enseignes en centre-ville
- Développement de nouveaux partenariats commerciaux
- Travail de recherche afin d’activer le « Place Making » en centre-ville
- Travail d’informations vis-à-vis des commerçants, des citoyens, des propriétaires de bâtiments, des futurs investisseurs par rapport aux résultats de l’ODG
- Développement des projets tels que « Créashop », « Maternités commerciales »
- Gestion de la comptabilité de l’ASBL en respectant le plan de gestion établi en collaboration avec la Ville
- Communicateur avec les autres Gestionnaires centre-ville afin de partager les différentes expériences vécues et réalisées
Les assistantes ont une importance capitale au sein de l’ASBL afin d’aider au maximum le Gestionnaire à atteindre les différents objectifs qui lui sont fixés.