Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / ASBL / La Louvière, Centre-ville, Centre de Vie / L'outil de gestion
Actions sur le document

L'outil de gestion

Quel est le rôle du steward urbain responsable de l’outil de gestion (ODG) ?

  • Actualiser l’outil de gestion qui consiste en quoi : flux piétons, relevé de capacité de parking, enquête chalands, enquête commerçants, répertoire des cellules commerciales, zone de chalandise
  • Exploiter des données de l’outil de gestion à la demande du Gestionnaire
  • Elaborer des synthèses, des tableaux comparatifs, des graphiques ou autres, …
  • Créer des listings servant à l’organisation d’animations
  • Maintenir des contacts réguliers avec l’AMCV (Association du Management des Gestions Centres-Villes)
  • Organiser le planning et les horaires des stewards pour les différentes enquêtes réalisées
  • Répartir les tâches des stewards qui aident à réaliser toutes les enquêtes
  • Préparer et encoder les enquêtes
  • Archiver toutes les données
  • Rédiger des rapports et courriers divers
  • Participer à l’organisation d’événements et d’animations de l’ASBL
  • Contacts avec les commerçants et les chalands
  • Aide à la communication interne et externe de l’ASBL


Avec toutes ces enquêtes réalisées, encodées et résultats transmis au sein de l’AMCV, il est réalisé un rapport précis avec toute une série d’informations importantes concernant :
 

  • La zone de chalandise
  • Le mix commercial
  • La dynamique du Centre-Ville
  • Le dynamisme des rues commerçantes
  • Les chalands

Ce bilan est appelé « Quick Scan » de La Louvière et apporte une multitude d’informations capitales pour les commerçants actuels, les acteurs du Centre-Ville et les futurs investisseurs.