Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

MATERNITÉS COMMERCIALES

La Régie communale autonome met en location des infrastructures publiques de qualité appelées « maternités commerciales ».

L’objectif d’une « maternité » est de venir en aide à celles et ceux qui souhaitent démarrer une activité commerciale en proposant des surfaces aux loyers attractifs et évolutifs durant trois ans.

Le principe est simple, la première année le.la commerçant.e ne payera que 40% du loyer, il.elle payera 50% la seconde année, et 75% la troisième année. Si le.la commerçant.e le souhaite, il.elle aura la possibilité de rester dans le local deux années supplémentaires en payant le loyer à hauteur de 100%.

Grâce à cette initiative, la Ville permet à de nouveaux projets d’éclore. Les activités commerciales recherchées sont définies comme étant des « activités artisanales, productives et créatives ». Elles doivent pouvoir se tenir en centre urbain, sans affecter la quiétude de l’environnement. Elles ne doivent produire aucune émission susceptible de détériorer l’environnement.

Pour pouvoir bénéficier d’une maternité commerciale, il est obligatoire de répondre à certains critères définis dans le règlement ci-dessous.

Vous avez un projet de type "artisanal, productif et créatif" que vous souhaitez développer
à La Louvière ?

Téléchargez ...

L'appel à candidatures

Le plan du bâtiment, rue de la Loi