Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / ASBL / Centre de jeunes Indigo / Actualités / Informatique : appel aux dons

Informatique : appel aux dons

APPEL AUX DONS DE MATERIEL INFORMATIQUE À DESTINATION DES ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET SECONDAIRE

Dans le cadre de la crise sanitaire, la décision de suspendre provisoirement les cours en présentiel dans le supérieur et le secondaire impose l’adaptation des méthodes d’enseignement optant – autant que possible - pour un enseignement numérique à distance.

La Ville de La Louvière constate avec regret les disparités existantes face à l’accessibilité informatique et souhaite soutenir les jeunes et leurs établissements scolaires.

C’est pourquoi, la Ville lance un appel aux dons d’ordinateurs portables fonctionnels ! Afin de répondre à la nécessité d’un enseignement pour tous, ces ordinateurs seront reconditionnés par les équipes du Centre de Jeunesse – Indigo et redistribués par l’intermédiaire des établissements scolaires.

Si vous souhaitez participer à cet effort collectif, nous vous invitons à prendre contact avec le Centre Indigo de 9h00 à 17h00 au numéro de téléphone gratuit 0800.37.404 ou par mail à l’adresse operationpc@centreindigo.org

Les modalités de récolte des dons vous y seront stipulées.

Parallèlement à ce dispositif, la Ville de La Louvière va procéder à l’acquisition d’une centaine de nouveaux ordinateurs portables pour un budget de 35.000€ qu’elle mettra gratuitement à disposition des établissements scolaires.