Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / ASBL / SPA La Louvière / Actualités / Journée Mondiale des Animaux à La Louvière > 04/10

Journée Mondiale des Animaux à La Louvière > 04/10

Chaque année, le 4 octobre, la journée Mondiale des Animaux est l'occasion de « célébrer la diversité des espèces animales, de rappeler l’importance de leur protection en responsabilisant l’homme face aux dangers qui les menacent ».

A cette occasion, la Ville de La Louvière et la SPA de La Louvière s'unissent pour proposer une journée spéciale.

Celle-ci aura lieu le dimanche 3 octobre de 9h à 14h sur la place de Strépy à Strépy-Bracquegnies.

• stand « Mon animal zéro déchet » par la Ville de La Louvière

• conférence « bien-être animal en Wallonie » par Dounia Tadli, conseillère du Ministre de l'environnement pour le bien-être animal – 11 h à la Ferme Delsamme. Gratuit mais sur réservation auprès de bWRlbGFieUBsYWxvdXZpZXJlLmJl

• marche canine avec départs en continu de 9h à 13h

• bar et petite restauration veggie par la SPA de La Louvière en collaboration avec la Brasserie des Légendes.

Parallèlement à ces animations, la place de Strépy accueillera ce dimanche 3 octobre, le marché des producteurs, Du champ à l'assiette